Ce site est une aide au végétalisme facile, par le biais d'alternatives. Il est dédié à l'amour de Dieu et sa création, au respect de Dieu et sa création, et il invite au respect du monde. Copyright © 2010. Tous droits réservés.
[Français] [English] 

Jésus-Christ était végétalien


Le pain était la nourriture principale dans les évangiles, Jésus en parle souvent. Jésus ne pouvait être que végétalien car il suivait l'ancien testament, dont le sixième commandement : Tu ne tueras point, et l'extrait de la genèse 1:29 : Dieu dit <Je vous donne toutes les herbes portant semence qui sont sur toute la surface de la terre , et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture, puis l'extrait de la genèse 9:1 à 9:5 : Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit « Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre. Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes. Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c est-à-dire le sang. Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous.

NOTE : Dans la genèse 1:29 l'alimentation est végétalienne. Dans la genèse 9-1 à 9-5 du nouvel ordre du monde , l'alimentation est végétarienne, le sang est condamné, et manger de la chair n'est pas une liberté car Dieu demandera des comptes pour le sang. Les animaux peuvent servir de nourriture pour les oeufs, le lait, les labours. Le végétarisme est possible tant qu'il ne conduit pas au sang . De nos jours le végétarisme mène au sang, car les poules pondeuses, les vaches laitières et leurs veaux  partent presque toujours à l'abattoir, le végétarisme n est donc plus possible aujourd'hui car il mène au sang, à cause des nombreux élevages. Le végétalisme revient comme dans le passage 1:29 de la genèse.

Jésus invitait aussi à abandonner la pêche aux poissons :
Extrait de l'évangile selon saint Marc 1.16 : comme il passait sur le bord de la mer de Galilée, il vit Simon et André, le frère de simon, qui jetaient l'épervier dans la mer; car c'étaient des pêcheurs. Et jésus leur dit : < venez à ma suite et je vous ferez devenir pêcheurs d hommes.>. Et aussitôt, laissant les filets, ils le suivirent.

Dans l'évangile selon Saint Luc  à  24.43 , après la résurrection, Jésus mange exceptionnellement un seul morceau de poisson car les apôtres pensaient voir Jésus en esprit et Jésus les rassurent en leur demandant à manger, il mange donc  un morceau que les apôtres lui donne, il veut leur prouver qu'il est dans son corps,  et l'évangile selon Saint Jean à 21.6 , après la  la résurrection, les disciples déjeunent avec du poisson et du pain, Jésus leur donne encore des poissons miraculeux, avec une pêche miraculeuse puisque la mer était vide et Jésus leur donne la grâce de remplir un filet pour leur partager ces poissons comme il le faisait lors des multiplications miraculeuses de pain et de poissons, sans qu'il n'y ait de meurtres d'animaux. (Saint Matthieu 15.36). Jésus n'était donc pas pesco-végétalien, mais végétalien, car il n'offrait que des poissons miraculeux, qui n'ont pas été tués.

Extrait de l'évangile selon Saint Matthieu 23.23 : < Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin après avoir négligé les points les plus graves de la loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi, c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela. 23.24: Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
23.25 : Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance !
23.26 : Pharisien aveugle ! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
23.27 : Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont plein d'ossements de morts et de toute pourriture.

Extrait de l'évangile selon Saint Jean : 2.13 : La pâque des Juifs était proche et Jésus monta à Jérusalem. 2.14  : Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de colombes et les changeurs assis.  2.15 : Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du temple, et les brebis et les boeufs, il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables, 2.16 : et aux vendeurs de colombes il dit : enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon père une maison de commerce.


Ce site est une aide au végétalisme facile, par le biais d'alternatives, il est dédié à l'amour de Dieu et sa création, au respect de Dieu et sa création, et il invite au respect du monde. Copyright © 2010. Tous droits réservés.